Lège-Cap-Ferret : 23 kilos de cocaïne enfouis sous le sable

Par Jean-Michel Desplos / SO


Les lots de drogue trouvés mercredi étaient cachés près de la dune sur la plage du Grand-Crohot, sur la commune de Lège Cap Ferret.


C’est un promeneur qui a fait la découverte, mercredi matin, au nord de la plage du Grand-Crohot, près de la dune, à Lège Cap Ferret.Apercevant des petites poches blanches dépassant à la lisière du sable, il a aussitôt fait le rapprochement avec les ballots de cocaïne échoués sur les plages du littoral Atlantique au mois de novembre dernier. 1,2 tonne avait été récupérée entre la Loire-Atlantique et les plages du Pays basque.


Les gendarmes, alertés se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont, effectivement, saisi plusieurs poches contenant au total 23 kilos de drogue. Il s’agit manifestement de cocaïne d’une grande pureté provenant des mêmes lots que ceux échoués il y a quelques semaines.


Ils auraient été cachés là, semble-t-il dans la précipitation, et n’ont pas été récupérés. La drogue a été confiée aux policiers de l’antenne régionale de l’OFAST, le nouvel office anti-stupéfiants de la police judiciaire.